chezmonveto
Imprimer

picto Antiparasitaires (conseils et vente)

Votre compagnon est infesté par des puces ou des tiques? Vous-même êtes attaqués par des puces? Votre animal présente des troubles digestifs et/ou des vers dans les selles? Vous souhaitez tout simplement protéger votre animal des parasites. Les antiparasitaires vétérinaires sont des produits efficaces qui pervent répondre à votre demande !


Les puces et les tiques sévissent à partir de 15°C. Les puces se reproduisent alors de façon importante (20 oeufs/puce/j) et les larves et nymphes se développent dans les tapis, moquettes, interstices du sol, ce qui explique la contamination pérenne du foyer et la ré-infestation de l'animal.

Les puces peuvent transmettre des vers aux carnivores domestiques, la maladie des griffes du chat et probablement d'autres maladies aux chats.

Les tiques peuvent transmettre de très nombreuses maladies essentiellement aux chiens (piroplasmose, ehrlichiose, maladie de Lyme, Anasplasmose, ...).

 

Les moustiques et les phlébotomes sévissent de mai à octobre. Ils peuvent transmettre aux chiens la dirofilariose (maladie des vers du coeur) surtout dans le pourtour méditerranéen et la leishmaniose (un nouveau vaccin est disponible contre cette maladie) dans tout le sud de la France.

 

Pour leur santé et la prévention de l'infestation du foyer, pensez à les traiter tous les mois contre les parasites extérieurs et 4 fois/an contre les vers intestinaux ! Demandez conseis à votre vétérinaire (produits efficaces, stratégie de lutte ...) !